Coquilles de citrouille, coquilles de brocoli




Il s'agit de coquilles farcies déposées sur un lit océan de sauce Isabelle ; la moitié avec un mélange de brocoli en purée et "ricotta" maison, l'autre moitié avec de la citrouille en purée avec le même ricotta maison.

Pour une trentaine de coquilles au total...

1 1\2 tasse (environ) de chair de citrouille, cuite, mise en purée avec 1 gousse d'ail, un peu de muscade râpée, du poivre, éventuellement de la sauge ou de la ciboulette, à laquelle on ajoute la moitié du mix de ricotta*
Je mets d'abord les légumes en purée, et j'ajoute ensuite le ricotta en évitant d'en faire une purée lisse.


1 bouquet de brocoli cuit (à l'eau ou à la vapeur) et mis en purée avec 2 gousses d'ail, du poivre, auquel on ajoute l'autre moitié du mix de ricotta*.


Pendant que les coquilles cuisent dans l'eau bouillante on prépare le ricotta et les 2 garnitures.

On remplit les coquilles.
On verse de la sauce Isabelle dans un plat allant au four et on dépose les dites coquilles.
On ajoute (ou pas) du fauxmage (Daiya mozz) et du parmesan (ParmaVeg)
On enfourne à 325 pendant une petite heure (ou plus chaud et moins longtemps)



*ricotta;  on passe au robot

  • 1 bloc de tofu mi-ferme (ou du soyeux ferme) écrabouillé à la fourchette avec
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 cuillère à thé de tamari
  • 2 cuillères à thé de levure alimentaire
  • 1\2 cuillère à thé de curcuma





Commentaires

  1. Et dire que je n'ai pas encore acheté de citrouille cette année. Honte à moi!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Tu es sûre que tu ne veux pas faire le service de traiteur au party de Noël de mon bureau? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Si j'avais un iota de patience, je me lancerais peut-être dans la restauration... mais le service à la clientèle et moi... c'est irréconciliable ;-)

      Supprimer
  3. Ohh wow...du pur réconfort à son meilleur. Des légumes, une bonne sauce et des coquilles gratinées...!!! Quoi demander de mieux ?!

    RépondreSupprimer
  4. Prince de Bretagne a beaucoup apprécié votre recette, il la fait figurer au Top5 de cette semaine sur son blog « cuisinons les légumes », n’hésitez pas à lui rendre une petite visite et à faire des commentaires!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire