Soupe de lentilles aux carottes rôties

Ok, "soupe" n'est peut-être pas la bonne appellation pour la chose en question. Peut-être devrais-je plutôt utiliser le terme "ragoût"? Parce que...  y a pas beaucoup d'bouillon ;-) 
Que voulez-vous; j'aime les soupes qui se mangent à la fourchette. C'est moins salissant ;-)


 Les lentilles (Eston) ont cuit tranquillo pendant que des tronçons de carottes rôtissaient au four avec un peu d'huile d'olive, du cumin, du sumac, du curcuma et de l'ail pendant une bonne demie-heure.
On ajoute les carottes aux lentilles, on saupoudre de bouillon d'épices, on ajoute peut-être de la sriracha et du tamari...

...Une bouchée... 
...Un rang de tricot...


Commentaires

  1. Honnnnn...j'adore les soupes bien consistantes comme ça. Et wow !!! Quel beau mariage d'ingrédients. Je retiens sans faute.

    Et ton tricot...comme tu es douée :)

    RépondreSupprimer
  2. Une soupe avec des carottes rôties au four au préalable? Ça doit être vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  3. Jessica; tu es amateure de soupe toi aussi hein ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi beau ton tricot.

    J'aime les soupes-ragoûts aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire