J'ai "bidouillé" la chose avec des patates douces.
Ça va comme suit;
pour 4 toutes petites patates douces, cuites, pelées, puis mises au purée au bras mélangeur il faut
- 2 1|2 tasses de farine (celle dont on a envie)
- 1|2 cuillère à thé de sel
- 2 cuillères à thé de levure
On amalgame et on pétrit pendant quelques minutes.
Il se peut que ça ne soit pas assez souple; on ajoute alors du lait en petite quantité (c'est super avec du lait d'amande ou du lait de coco)
On laisse doubler de volume et on cuit en cocotte, à 500, à couvert pendant 25 minutes puis à découvert pendant 9 autres minutes.
À droite, un pain de riz noir .
Quel beau pain! Il doit être vraiment délicieux avec l'ajout de patates douces!
RépondreEffacerle pain de pomme de terre je le fais cuire à la vapeur....il faut que je teste celui de patate douce......Mais c'est le noir de demain qu m'intrigue le plus!
RépondreEffacerHi hi! J'ai piqué ta curiosité!
RépondreEffacerMais ne fais pas d'insomnie pour le pain au riz noir; celui à la patate douce est nettement meilleur (selon moi).
Ça a l'air délicieux ! Il faudra que je teste.
RépondreEffacerComme ça a l'air bon!
RépondreEffacerJ'ai un peu de mal avec les pains que je fais à la machine. Ils sont bons et tout, mais ils s'émiettent beaucoup, au point où il est parfois difficile de faire des tranches.
Babette; je n'ai pas utilisé ma machine depuis des années. Ja fais toujours du pain "sans pétrissage" (que je pétris parfois).
RépondreEffacerWho can resist this lovely loaf! I am so delighted that you shared Pain de patates douces at the Plant-Based Potluck Party. I'm pinning and sharing!
RépondreEffacer