Soupe épicée au beurre d'arachides et aux bouboules dans les mêmes tons


J'ai trouvé LA façon de terminer mon pot de beurre d'arachides épicé!
De joyeuse façon!
Même que... je vais en racheter pour refaire ça; c'est trop bon! Et simplissime comme dirait l'autre!

Pour la soupe;

  • 1 oignon rouge coupé grossièrement
  • 2-3 gousses d'ail
  • 1 grosse boîte de tomates en dés (798 ml)
  • 1 cuillère à soupe de bouillon d'épices
  • 1 tasse d'eau (environ)
  • 2 cuillères à soupe de beurre d'arachides épicé

On laisse mijoter le temps de préparer les bouboules, et on passe au bras mélangeur.


Pour les bouboules;

  • 1 boîte de pois chiches
  • 1 cuillère de sauce soya
  • 2 cuillères de beurre d'arachides épicé
  • 1 gousse d'ail
  • une poignée de gruau

On passe le tout au robot et on façonne des bouboules qui cuiront au four à 325 pendant une petite trentaine de minutes.
On dépose dans la soupe, ou on les grignote toutes seules. Ou les 2!

C'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photos horribles, je sais. Un soir pressé... vous connaissez? ;-)

Commentaires

  1. Je n'ai jamais vu cette saveur de beurre d'arachide. C'était bon? En tk, j'ai bien hâte de me faire une soupe au beurre d'arachide, hummm!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aime bien ton bol et tes bouboules, et en plus, je ne suis jamais de chez jamais pressée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, je note. Il faut que j'essaie ça.

    RépondreSupprimer
  4. Cette soupe aux bouboules me plaît vraiment. Ça me donne le goût moi aussi d'acheter de ce beurre d'arachides!

    RépondreSupprimer
  5. Des bouboules aux pois chiches? Ça m'intéresse! J'ajouterais un peu de sauce piquante avec mon beurre d'arachide et hop!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout le beurre d'arachide "parfumé", le mien reste nature, ce doit être vraiment très bon dans une soupe, je me serais bien laissé tenter !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire