Muffins repas



Dans les assiettes...

Les "muffins" de gauche sont faits de tofu avec des canneberges séchées et des pistaches à la place des légumes proposés dans la recette sous le lien. J'ai déposé le mix dans des moules à muffin, et ça a cuit une trentaine de minutes à 375.

Ceux de droite sont faits de kasha (du sarrasin cuit dans 1 1\2 fois son volume d'eau avec 2 cuillères de bouillon d'épices, et parfumé ensuite avec des champignons, oignons et ail hachés et passés à la poêle. Dessus; une purée de patate douce. Hop dans des moules et au four avec les autres. Ça faisait des éternités depuis la dernière fois!

Des pommes de terre "écrapoues"; des pommes de terre cuites (à l'eau ou au four), refroidies, et écrasées entre les paumes avant d'être remises à cuire à la poêle. Simplet mais ô combien délicieux!

Une sauce aux champignons (huile, farine, bouillon d'épices, eau, moutarde, miso, tamari, champignons cuits en tranches).

De la sauce aux canneberges (canneberges et sirop d'érable lentement mijotés).

Avec entre autres, la salade sapin de Noël d'hier.

Commentaires

  1. Quel beau repas. C'est fou ce que tu as de bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super original! Parfait pour un repas des fêtes végé et sur le pouce!

    RépondreSupprimer
  3. tu as toujours de belles présentation et de bonne idées! bonne soirée !ah ps: sa l'air tellement bon !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un repas qui me fait saliver. Bonne idée de faire des muffins repas. Ça fait original de servir la nourriture ainsi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire