Lasagne à la courge butternut

Les cucurbitacées, je les aime à la folie. Au grand désespoir de certaines. Sauf pour ce plat. Que je fais habituellement sous forme de coquilles plutôt que de lasagnes. Mais les lasagnes, c'est tout de même plus rapide (ou disons plutôt moins long pour être plus juste) à faire.

Entre les étages de lasagne;


  • un bloc de tofu râpé, cuit à la poêle pendant quelques minutes avec un poireau émincé, du thym, de la muscade, 2-3 cuillères de bouillon d'épices, et un peu d'eau ajoutée à la fin de la cuisson, jusqu'à sa presque évaporation (juste pour que le mix ne soit pas trop sec et que la "poudre" de bouillon soit bien répartie).


  • une courge butternut (ou sweet mama) préalablement cuite entière au four, puis pelée et coupée en tranches

  • du cheddar fort (ou du mozzarella)

On enfourne à 350 pendant 45 minutes.

Tchin!


Commentaires

  1. Oh que ça a l'air bon! Un vrai mets réconfort. Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. MIAM! Je note ta façon de faire avec le tofu. Je fais la même poudre de bouillon végé (amoureuse je suis de cette poudre depuis!) et je crois que cela ferait passer le tofu ici! Juste à y penser, je suis certaine que ce doit être trop bon! En plus avec de la courge...yummyyyy!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Qui semble délicieux. J'aime courge butternut. J'espère que vous pouvez comprendre ce commentaire de Google translate!

    RépondreSupprimer
  4. FacelessFood; of course I understand. And I thank you for your visit.

    RépondreSupprimer
  5. Hey! Les lasagnes ont la cote!! J'en ai fait une hier et j,en ai vue une autre ce matin sur un blogue, et là c,est à ton tour! C'est à se rendre fous de choisir la meilleure..... faut toutes les essayer!!!! :)))

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de lasagnes, pfiouuuu, au moins trois semaines ! (#lasagnesaddict)

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'apprends tout plein de choses par rapport à la cuisine végé. Je suis tellement contente d'avoir découvert ton blogue il y a un moment. Cette lasagne a l'air succulente!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire