Pour les burritos
On râpe des courgettes et on leur ajoute un assaisonnement qu'on aime (curcuma-sambal oelek... ou ail-thym... ). On en dépose plus ou moins 2 cuillères à soupe sur des tortillas qu'on enroule ensuite bien serré, avant d'enfourner jusqu'à ce que ces tortillas soient secs. Je couvre pendant au moins la 1ère moitié de la cuisson, et je termine à découvert pour que ça devienne croquant.
On fait revenir un oignon émincé à la poêle, avec au moins autant de grains de maïs, quelques graines de cumin, 2-3 gousses d'ail émincées, et des jalapenos au goût. On mélange tout ça avec du yogourt (ou de la crème sûre (Tofutti) ou de la mayo), on ajoute un peu de Cheddar ou Monterey Jack râpé (Daiya ou un autre), et on enfourne une bonne vingtaine de minutes.
Pour la soupe
On met à contribution les légumes qui traînent (ici un chou-fleur, une patate douce, 2 carottes, un oignon)... mijotés dans un peu d'eau parfumée de bouillon d'épices (disons 2 cuillères à thé environ), puis passés au bras mélangeur avec un peu de miso.
Quel beau repas que celui-ci. Cette trempette chaude au maïs me plaît vraiment beaucoup avec des burritos croustillants! Superbe!
RépondreEffacerbravo pour ta créativité !!pierre
RépondreEffacerUn repas qui doit faire bien du bien.
RépondreEffacerJe pense que cette trempette pourrait être tout aussi bonne avec du yaourt ou de la mayo vegan, ainsi qu'avec du faux-mage. Je vais l'essayer... ;) Merci pour l'idée !
RépondreEffacerAbsolument Veganimo! En fait, j'utilise du yogourt de soya et du fauxmage régulièrement, et ça fait tout aussi bien l'affaire; surtout dans un plat comme ça.
RépondreEffacer