Empilade d'aubergine et de restants


On appelle généralement ce genre de plat "1000 feuilles" ou "napoléon"... je résiste. Empilade moi je dis. C'est moins chic? Tant mieux! C'est surtout plus près de la réalité matérielle de la chose.

D'habitude je fais ce genre de plat avec des tomates, des courgettes, du pesto, ... Cette fois j'ai utilisé les restes d'un repas mexicain pour recouvrir les étages d'aubergine.
D'ailleurs, j'aurais dû préparer plus d'aubergine, histoire d'avoir un plat qui s'approche plutôt de l'édifice que du cottage british ;-)
Mais comme je suis la seule à vénérer la déesse aubergine, je me suis limitée à 2 étages.
La prochaine fois... tant pis pour les autres!

D'abord donc, il faut faire revenir les tranches d'aubergine à la poêle.
Ensuite on empile avec ce qu'on a sous la main.
Dans cette édition;

  1. aubergine
  2. reste de riz
  3. aubergine
  4. reste de chili sin carne

et on enfourne 20-30 minutes à four moyen. Ensuite si on veut, on recouvre de fromage (chèvre, bleu, cheddar fort, mozz... ) et on passe sous le grill 3-4 minutes.

C'est tellement bon...... en plus de la mienne, j'ai mangé l'empilade préparée pour ma grande qui nous a faussé compagnie. Yeah!

Commentaires

  1. Très sympa cette empilade! J'aime l'idée.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien le principe, c'est tellement bon des aubergines!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais même pas qu'on devait dire un "napoléon".. "empilade" va très bien aussi, en tout cas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire