Tofu brouillé

Je fais vraiment dans l'ultra simple cette semaine!

Une p'tite vite pour le midi; le tofu brouillé.

Je le "déchire" à la main et le fais revenir à la poêle en cassant les morceaux plus gros à la spatule.

J'ajoute des légumes (ici oignon, asperge, poivron rouge grillé et tomate qui restaient d'un repas de la veille), du curcuma, du bouillon d'épices, du miso ou du tamari, et un peu d'eau. Quand l'eau s'évapore, j'en ajoute un peu au besoin pour avoir une texture moelleuse.

La petite sauce, c'est aussi un reste de la veille; trempette au robot composée de haricots blancs, poivron rouge, ail, citron, romarin.

Commentaires

  1. Je n'ai jamais préparé le tofu de cette manière et ça m'intrigue. Sûrement très bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Je mange du tofu au moins une fois par mois, mais pour déjeuner... quoique les restes font très bien l'affaire pour les autres repas.

    J'étais persuadée qu'il y avait des tomates dans ta sauce. Me voilà intriguée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rendu que j'aime ça! Je fais comme ma recette d'omelette aux champignons et cheddar fort, mais avec du tofu.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait ce plat de tofu et c'était un régal! Miam! Tu me donnes le goût de le refaire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire