seitan à servir en tapas, et salade de pommes de terre

Les vents violents ont chassé le mercure vers le bas, mais je trouve le temps tout aussi jubilatoire. Sans doute à cause de ça;



Les spirées en fleurs, ça m'émeut. C'est comme ça.

Mon plat de seitan a été piqué chezbeckyetliz. J'aimais l'idée alors je l'ai "traduite" en langue végé.

J'ai fait revenir des morceaux de seitan avec un oignon rouge émincé et 3-4 abricots séchés hachés.

J'ai ajouté des amandes grillées à cru, de la roquette, de l'ail confit.

La vinaigrette se compose de vinaigre de vin rouge, de zeste et jus de citron, d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre.

La salade de pommes de terre a été piquée ailleurs elle aussi; chez Mark Bittman.
Je trouve trop souvent les "salades de patates" un peu insignifiantes. Mais là... je revise mes positions. Et pourtant... rien de transcendant dans les ingrédients; que de la simplicité. Mais quand c'est bon... faut pas chercher plus loin.

Aux pommes de terre, à la roquette et aux oignons rouges et verts émincés, on ajoute une vinaigrette qui va comme suit; huile d'olive, vinaigre de vin rouge, moutarde de Dijon (pas mal), sirop d'érable, sel et poivre.

J'aime! ;-)

Et en "hommage" au vent fou qui continue à sévir;



Commentaires

  1. J'adore les salades de pommes de terre. Avec de la roquette, ça doit être bien bon.

    Ça fait trop longtemps que j'ai mangé des pommes de terre (exception faite des frites et croustilles, par contre!)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la combinaison pommes de terre et roquette. J'essaie bientôt! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Mmm... Appétissant et quelques idées très simples à mettre en pratique mais qui devraient néanmoins offrir un panel de saveurs intéressant ! Merci pour ce nouveau billet !

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie recette! Je viens de découvrir le seitan et j'adore ça.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire