Purée d'aubergine


Cette année encore le repas de Pâques était composé de plats libanais.
Avec quelques ajouts; notamment la purée d'aubergine (chair de l'aubergine cuite au four, "robotée" avec tahini, ail et citron), servie cette fois dans sa pelure non cuite. J'avais expérimenté la chose il y a un moment en me disant que je referais autrement, ben voilà c'est fait.

Pour décorer les plats, j'ai fait des pétales d'oignons rouges; une idée trouvée chez "A la Di Stasio". Non seulement je trouve ces pétales fort jolis, mais c'est bonnnnnnnn! J'en ai mis partout! Une avalanche de pétales d'oignons rouges!

Quelques jours avant Pâques, je demandais aux enfants si ils se souvenaient que quand ils étaient petits, ils décoraient toujours la nappe du repas de Pâques (ça les occupait pendant que je cuisinais!) ... Ben devinez quoi?! Z'ont voulu refaire!

Commentaires

  1. Quelle jolie assiette avec les pétales, et la purée d'aubergine, j'adore !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement une aubergine...et les pétales d'oignons c'est une super idée!

    RépondreSupprimer
  3. miammmm j'adore ça !!!!!

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    merci de votez car je me retrouves 3ème !!!!! mille bises du mardi

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée le coup de la nappe!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la purée d'aubergines. Très jolie présentation.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement nous avons les mêmes goûts. J'adore la purée d'aubergines.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire