Soupe de légumes au bouillon d'épices


Puisqu'il fait encore un temps propice à ceci;


J'ai remisé mes photos de salades rafraîchissantes et préféré celle-ci; de la mmmmmeilleure soupe du monde ont dit mes monstres.
Ah oui? Ais-je répondu? Il me semblait que c'était celle-là?
Ouille, là... le choix était cornélien... Disons que les 2 arrivent ex-aequo.



On fait bouillir des légumes d'hiver en cubes (1-2 pommes de terre, 1-2 carottes, 1 gros oignon, 2-3 gousses d'ail) dans environ 1 1\2 tasse d'eau (pas trop). Quand c'est tendre, on ajoute 1 1\2 à 2 tasses de haricots blancs (cuits) et on met en purée au bras mélangeur, puis on ajoute 3 grosses cuillères à soupe de bouillon d'épices, un peu de curcuma, et 1 tasse de lait ou moins(de riz ou autre). On redonne un p'tit bouillon pour tout bien réchauffer, et c'est prêt. C'est la levure alimentaire du bouillon d'épices qui donne le ton. Délicieux!

C'est bien bon aussi avec des p'tits légumes un peu croquants qu'on ajoute à la fin. Des petits pois... du brocoli blanchi... des petits cubes de navet...

Commentaires

  1. C'est simple et tentant, avec des légumes que j'ai toujours sous la main. Il ne me reste plus qu'à faire du bouillon d'épices, car mon stock est vide.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de soupe; parfais pour cacher les légumes que ma fille de 4 ans ne veut pas toujours manger! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire