Soupe au chou et haricots blancs

Il fait un temps à soupes. C'est un des bons côtés de l'hiver.

Pour celle-ci, je fais revenir un oignon et de l'ail émincés, puis 1\2 chou de Savoie taillé grossièrement, et une fois le chou tombé, j'ajoute de l'eau et 2-3 cuillères de bouillon d'épices et poursuis la cuisson en laissant mijoter. Vers la fin, j'ajoute des haricots blancs (cuits bien sûr) et quelques tomates séchées taillées en fines languettes, avec des herbes; ici du thym.

Elle a presque la même couleur que le ciel d'aujourd'hui! Ça a peut-être un effet homéopathique ;-)


Commentaires

  1. Avec les chocolats chauds, les soupes sont ce que préfère de l'hiver, hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tes soupes sont aussi consistantes que les miennes! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne soupe revigorante pour affronter les températures sibériennes (enfin, presque...), rien de tel pour la saison. En fait, j'ai aussi la sensation que ça tient mieux au corps avec du liquide.

    RépondreSupprimer
  4. Ta soupe me plairait bien ce midi. Il fait froid!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire