Soupe de carottes à l'orange

Une soupe de carottes simplette.
Je lis un (autre) livre d'Élizabeth George, et un de ses personnages fait une diète (amaigrissante) "tout sauf blanc". J'y ai pensé en cuisinant cette soupe "tout orange" ;-)
Le personnage dont je parle mange des guimauves colorées. Un autre personnage lui fait remarquer que ce n'est pas approprié à une diète amaigrissante. Elle rétorque que ses guimauves étant colorées, c'est tout à fait acceptable dans son "tout sauf blanc". Une logique implacable!

Bon je sais, le lien est ténu, mais sait-on jamais pourquoi le cerveau crée des liens entre des idées...
Toujours est-il que ma soupe est composée de carottes en rondelles, bouillies avec oignon et bouillon d'épices (ça faut pas le dire; ce n'est pas "concept orange"!).
Pour 8 carottes, j'ai ajouté 1 gros oignon, et environ 2 1\2 tasses d'eau + 3 cuillères de bouillon d'épices. (+le milieu des oignons rouges "farcis" dont je parlerai une autre fois)
Une fois le tout attendri, on "sproutche" au bras mélangeur (d'ailleurs le mien a rendu l'âme, et... il y avait plein de gros morceaux dans la soupe) puis on ajoute le jus d'une grosse orange et la moitié de son zeste (on réserve l'autre moitié pour la déco).


Commentaires

  1. Jolie recette colorée ! j'aime également beaucoup ce genre de soupe simple mais toujours bonne et raffinée merci de la partager ainsi avec nous
    Bonne et heureuse année 2011
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique assiette ! Orange et carotte forment un beau duo, bravo ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire