Chou farci aux patates douces, pommes de terre, poireau, poivron rouge et brie

J'avais envie d'un plat en feuilles de légumes, comme je l'avais fait à Pâques avec des feuilles de bettes à carde. On réfléchissant à ce que j'y mettrais, je suis tombée sur cette recette qui m'a fortement inspirée.

Dans mon chou de Savoie; de bas en haut; tranches de patates douces, du poireau, tranches de pommes de terre, un brie, du poivron rouge grillé. Et tout ça forme... un délice!

On attendrit d'abord le chou à la vapeur. On enlève ensuite le coeur, délicatement. En fait, on enlève ce qui sera "en trop" une fois qu'il sera farci. Mais on garde ce "trop" à portée de main; je m'en suis servie pour refermer convenablement à la fin.

Les patates douces et pommes de terre, pelées et coupées en tranches d'environ 0,5 cm ont cuit séparément dans un peu de lait mijotant, avec muscade, poivre, clou de girofle et ail.

Le poireau cuit à la vapeur, a été coupé en 2 sur sa largeur, puis taillé ensuite dans sa longueur mais sans en faire 2 autres (4!) morceaux, histoire d'avoir de gros carrés pour recouvrir.

Le brie a été coupé en 4 et déposé sur le tout.
Enfin, un immense poivron rouge grillé a recouvert tout ça.

Ensuite on n'a plus qu'à refermer solidement, en s'aidant de ce qu'on a enlevé du milieu de chou au besoin, et à cuire au four. Je l'ai mis à 350 pendant 45 minutes, en oubliant de le recouvrir pour ne pas qu'il brûle. Ça a donné des petits bouts de chou "crunchy", et ça, j'adore!


Commentaires

  1. Jolie recette !! Il faudrait que je tente quand je ne saurais quoi faire de mon chou dans mon cabas de la semaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. sans brie et je prends :::::::::: bises bises belle j0urnée !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, avec du brie, ça devait être extra bon. Poireaux et brie, j'ai toujours trouvé que ça allait bien ensemble!

    Joël

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire