Ma première omelette végétalienne!

Quand on y pense bien, qu'on analyse les goûts qui ressortent d'une omelette... ce sont les garnitures qui prennent le dessus. L'omelette apporte du moelleux, de la douceur... mais en fait pas tant de goût. Me basant sur ceci, après avoir fouillé le web, je me suis lancée dans la confection de ma première "omelette" végétalienne. Sans oeufs bien sûr!
Bon pour le look, ça reste à peaufiner n'est-ce pas? ;-) Quoique le look déchiqueté, un peu "trash"... c'est pas pire que bien d'autres choses!

Verdict; la maisonnée a adoré! J'aurais dû en faire 3 fois plus pour les contenter! Il arrive (souvent) qu'ils ne me suivent pas avec le même enthousiasme dans mes expériences vegan. Mais cette fois... le résultat a dépassé mes espérances!

J'ai passé au robot

  • 1 paquet de tofu soyeux mi-ferme
  • du bouillon d'épices (disons 1\4 de tasse)
  • un peu de fécule de maïs (1 cuillère à soupe environ)
  • 2 gousses d'ail
  • du piment séché

et j'ai fait cuire comme une omelette... en "décollant" les bords pour y faire "couler" le milieu... et en ajoutant du poivre du moulin.

Une fois que tout ça a été pris (mais pas trop), j'ai déposé dessus la garniture préparée avant;

poivrons et oignons revenus à la poêle avec des olives et un piment oiseau et tenté de replier. C'est à cette étape que le bât blesse ;-)



Commentaires

  1. quand même pas pire pour un premier essai :)

    J'aime ton libellé pour cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les omelettes au tofu soyeux. La tienne a l'air rudement bonne. Tu peux peut-être essayer de mettre du sel noir pour que ça goûte plus les œufs.

    Je fais toujours mes omelettes dans une poêle anti-adhésive, sinon c'est la catastrophe. J'imagine que tu as regardé un peu la recette de Susan de Fat Free Vegan... elle met de la fécule de maïs pour que ça tienne mieux.

    http://blog.fatfreevegan.com/2007/09/vegan-omelette-for-one.html

    RépondreSupprimer
  3. ELLE est très belle cela donne envie miss 1 tag est présent pr t0i sur mn blog !!!!! grosses bises du samedi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de recette !! Il faudra vraiment que j'essaye, ça m'intrigue...
    (Me suis permise de te mettre en lien sur mon blog, parce que j'aime beaucoup m'y promener et que du coup ça me facilitera encore plus les choses :-)

    RépondreSupprimer
  5. Pas si mal pour une première!
    C'est vraiment positif que toute la famille ait aimé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire