Pommes farcies en pâte pour l'Halloween

Pour la pâte, j'ai déposé 4 tasses de farine et une cuillère à soupe de levure dans le robot, j'ai actionné, puis ajouté 4 cuillères à soupe de yogourt (ici de soya), et de l'eau petit à petit jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Il s'agit ensuite de diviser la pâte en 8 et de l'abaisser le plus mince possible (sinon on se ramasse avec plus de pâte que de pomme), et quand je dis mince... c'est mince! Cette quantité de pâte "déguise" 8 pommes.

Ensuite on pèle et évide les pommes, et on les farcit avec du nutella maison...

... ou avec un petit bout de cheddar fort et des amandes ou noisettes passées au robot ... ou en fait avec ce qu'on a envie d'ajouter.

On dépose les pommes sur les pâtes et on les déguise en citrouilles! On replie, on coince la pâte qui dépasse en queue de citrouille... on découpe des yeux, un nez et une bouche... (ou pas bien sûr!) et on enfourne le temps que la pâte soit cuite, recouvert pour la moitié du temps environ.



Je comptais déposer des "dégoulinures" de chocolat dessus avant de servir... la tablée s'est ruée dessus avant que je n'aie eu le temps. Le reste partira dans les lunchs.

Commentaires

  1. Waouh, je suis scotchée ! C'est une recette très originale, et gourmande, à laquelle je n'aurais jamais pensé... Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ton blog ma première visite mais pas la dernière au plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont si rigolotes, ces fausses petites citrouilles ! Et nettement plus alléchantes, surtout avec ces trésors cachés. Ah, le cheddar et la pomme....

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignonnes ces pommes ! je vais en faire ce weekend, c'est sûr. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Super creative!!!!! Nice job on these! Thanks for linking up, too!

    RépondreSupprimer
  6. Les pommes sont trop mignons <3 merci pour participer a #VeganYoFo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire