fleurs de courgettes et piments poblano en beignets de "mini friture"

Dessous le poblano; dessus la fleur de courgette.
Pour les piments poblano, après les avoir passés sous le grill en tournant régulièrement, je les ai recouverts d'un linge, puis les ai débarassés de leur peau une fois refroidis. J'ai ensuite vidé l'intérieur, puis déposé un peu de fromage (ici à la crème) avant de "refermer". Un fauxmage fait bien l'affaire; le poblano est bien assez goûteux pour qu'on n'ait pas à déranger une vache.
Une fois passés dans la pâte à crêpe, je les ai faits cuire à la poêle.
Bien sûr, si on est très sensible au piquant... on choisit un autre piment, voire des poivrons.

Pour les fleurs de courgettes, uns fois blanchies et le pistil enlevé, elles ont aussi pris leur bain dans la pâte à crêpe et suivi le chemin de la poêle. Comme ici.


C'était servi sur ma sauce tomate familiale. Et avec un mélange "roboté" de persil-ail-zeste de citron.


Commentaires

  1. Ça a l'air délicieux... le poblano m'intrigue particulièrement, je n'y ai jamais goûté, je croyais que ça fasait partie des piments tellement forts qu'ils ne peuvent servir que comme assaisonnement. J'espère en trouver à l'épicerie!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, 4a me donne trop envie! Une bonne idée.

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas le poblano, ici nous n'avons que deux sorte de piment, le habanero, hyper fort, ou le végétarien, incroyablement doux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa cette friture à la poêle beaucoup moins huileuse. Les produits gardent ainsi leur goût naturel, je préfère de loin.

    RépondreSupprimer
  5. "courgettes" "piments" "beignets"
    ça me suffit pour avoir envie de réaliser au plus vite cette recette. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire