Plat d'été; tofu et seitan


À gauche; des tranches de tofu "pané". Après les avoir trempées dans un liquide (lait de soya, lait de riz, oeuf... ce qu'on veut!), je les trempe dans un mélange à peu près égal de;

  • semoule de maïs
  • panko (chapelure japonaise)
  • levure alimentaire

et d'épices (piment séché, curcuma, cumin, thym).

Je dépose un bout de fromage dessus (ou pas), et je dépose au four à 375 pendant une demi-heure environ.

Au milieu; le seitan... qui a suivi le même sort.

À droite, une espèce de saucisson vegan fort pratique (il se mange tel quel, poêlé, en sandwiche, en canapés...) que je referai souvent, en y ajoutant sans doute plus d'épices.

Et puis... comme c'est la saison....


Tout ça avec une "avocanaise";

  • un avocat
  • de l'ail
  • les herbes et épices qu'on aime
  • un peu d'huile d'olive
  • éventuellement un peu de yogourt nature


Commentaires

  1. Je dévore des yeux tes asperges!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le seitan.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. tu ne manque pas de proteines dis donc ...et puis c'est fort appétissant!

    RépondreSupprimer
  4. et dire que je n'ai encore jamais gouté au seitan. pour le reste surtout les asperges ça me va

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam ! J'arrive !
    J'aimerais bien goûter ce saucisson vegan !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire