Tofu et seitan BBQ

Comme c'est le début de la saison, je teste plein de façons de faire du BBQ pour les jours où on accueillera des "viandeux", histoire d'avoir des trucs testés et sûrs à cuisiner. Pour l'instant on joue les cobayes, et ça va!

Alors ma conclusion du moment, c'est que pour le tofu, les façons de faire les plus simples sont les 2 suivantes
Pour le seitan, que ce soit celui-ci ou celui-là, ou encore celui d'ici, on peut ensuite le faire mariner ou pas, et le cuire au BBQ avec bonheur. On peut lui donner la forme qu'on veut avant la cuisson vapeur; les croquettes de la photo qui suit et la saucisse de celle d'après proviennent de la même recette. On en fait ensuite ce qu'on veut.
Il m'arrive d'ajouter des haricots blancs ou des flocons de pomme de terre à la recette de base. Je varie les herbes et épices selon l'envie du moment.


Commentaires

  1. Tes présentations sont très chouettes. En particulier l'aubergine farcie de trempette. wow

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais regretter de ne pas avoir de barbecue. J'ai cependant toujours des trucs à brûler au jardin, (les palmes du cocotier par exemple !) mais je fais du feu vraiment rarement (en fait, le tas finit par se décomposer et faire du compost tout seul)
    bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire