Quesadillas au tofu-champignons-épinards-etc


Oui; encore des quesadillas!
La base de la garniture consiste en lanières de tofu trempées dans la chapelure (chapelure-semoule de maïs-panko), puis cuites au four quelques minutes avant de se retrouver sur une tortilla avec;

  • des champignons revenus à la poêle avec des oignons, un jalapeno émincé et de l'ail
  • des épinards frais
  • de la salsa
  • des épinards
  • du fromage ou du fauxmage râpé

On referme avec une 2e tortilla, et on les cuit à la poêle, de chaque côté.

Pour faire trempette, mon éternel "black bean houmos"

Nous voici prêt pour;

Commentaires

  1. Justement je compte en faire cette semaine (enfin celle qui vient)!

    RépondreSupprimer
  2. Super original avec du tofu pané! Malheureusement, depuis qu'il n'y a plus de fromage à la maison (grosse intolérance de fiston), je ne fais plus de quesadillas et pourtant c'était un de mes dépanneurs classiques. Sans fromage, je ne sais pas trop avec quoi les faire coller, une purée de fêves rouges serait sûrement le meilleur choix... Il faudra que je réessaie bientôt. je t'en redonnerai des nouvelles :) Merci de l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  3. As-tu essayé avec du fauxmage Julie?
    Ça fond bien.
    La purée aussi est une bonne idée, et en plus c'est bon!

    RépondreSupprimer
  4. je viens juste de trouver des haricots noirs ( rares ici en Poitou)
    il faut que je tente un truc mexicain pour oublier le temps pourri.

    RépondreSupprimer
  5. coucou,

    merci pour ta visite! j ai vu ton blog et même si je suis pas végétarienne ça m'a donné bien faim tout ça ;) ma coloc mexicaine fait bcp de quesadillas avec fromage frijoles en ce moment et avec beaucoup de piments bien sûre, c'est trop bon!!!

    a une prochaine recette!

    lili

    RépondreSupprimer
  6. Une recette à la fois légère et consistante, l'association champi-épinards-tofu me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve tes quesadillas très sympa! Décidement, je n'achète jamais de tofu, va falloir que je m'y mette!
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire