"Black bean houmos"

Pour faire une histoire courte; ce plat a été dégusté en amuse-gueule dans un restaurant de Phoenix dont le chef a gentiment accepté de donner sa recette. Merci chef! Ceci dit, j'ai changé quelques ingrédients que je ne trouvais pas ici.

Recette par ailleurs archi simple (une seule étape!) et bien goûteuse.
On met tout dans le robot! Point à la ligne!

  1. 1 oignon
  2. 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  3. 1 boîte de pois chiches égouttés
  4. 1 boîte de haricots noirs égouttés
  5. un piment habanero paré
  6. 2-3 gousses d'ail
  7. 1\2 cuillère à thé de graines de cumin
  8. quelques feuilles de basilique
  9. le jus d'un citron
  10. un peu d'huile d'olive (1 ou 2 cuillères à soupe)

On peut servir comme làbas avec des "flat bread" ou avec des craquelins, croûtons, crudités, en sandwiche...
J'aime bien avec des avocats.
Ça accompagnait (quoique... l'houmos était la base du repas; c'est plutôt le reste qui était un accompagnement!) des quesadillas aux restes de légumes frais; c'est-à-dire tomate, épinards, et fromage.


Commentaires

  1. Ho oui, c'est original, et alors il n'y a pas de tahin ?

    RépondreSupprimer
  2. Non! ÉTonnant n'est-ce pas? Et ça ne manque pas du tout!
    Ceci dit... y a pas de loi qui empêche d'en mettre! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée ! Je pense que je l'apprécierai davantage que le hoummos classique.

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement le type de recettes que je collectionne, c'est tellement pratique et ça complète bien un repas de crudités :) Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Ha ça j'aime quand c'ets du vite fait bien fait! Vendu! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est à essayer! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton interprétaion du hummus traditionnel. Avec des légumes j'adore ce genre de trempette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire