Tofu au pesto



La simplicité. Tout à fait volontaire!
Un bloc de tofu râpé avec une courgette, mélangés avec quelques cuillères à soupe de pesto, qu'on façonne en croquettes avant d'enfourner pendant une demi-heure à 400.
Fin de la recette.
Avec un peu de chance il vous reste du pesto maison fabriqué à l'automne et attendant sagement au congélo.


Pour accompagner; du riz basmati, une salade, et des bouboules de patates douces dans lesquelles j'ai mis aussi des graines de sésame cette fois.

En apéro, ma puce a à nouveau attaqué la fabrication des rouleaux aux pois chiches et crudités qui sont devenus un classique chez nous. Merci aux granos urbaines!


Commentaires

  1. Décidément, tu ne manques pas de créativité! Moi, sans livre de recette, je suis assez impuissante.

    Il va bien falloir que j'essaie les roulés aux pois chiches cet été (pour les lunchs) et les bouboules de patates douces sont géniales. J'ai hâte d'en refaire.

    RépondreSupprimer
  2. la simplicité est souvent délectable ( et évite les tonnes de vaisselle)
    ça fait combien de courgette pour une livre de tofu?? une courgette, ça va de 100g à 1 kilo, en saison!

    RépondreSupprimer
  3. Une courgette moyenne pour 400g de tofu. J'ai pas mesuré... je suis souvent trop paresseuse pour sortir les trucs à mesurer!

    RépondreSupprimer
  4. Ha le pesto, un régal... Excellente idée, le mélange patate douce/sésame, je trouve l'association parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm, simple et bon ! je n'ai encore jamais essayé les boulette de tofu, j'avoue !
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire