Il faut bien sûr avoir déjà fait son seitan que je fais à peu près comme ceci. Avec quelques variantes toujours improvisées; on ne se refait pas ;-)
Ensuite il faut attaquer la fabrication des crêpes... après quoi on est prêt pour les crêpes au vent. Soit dit en passant, c'est ma fille qui les a nommées ainsi.
Les garnitures comprenaient des asperges (datées du 28 juin sur leur ziploc de congélation... comme quoi.... on peut rêver à l'été...) grillées au four, des pommes de terre en cube cuites à couvert au four elles aussi avec quelques gouttes d'huile d'olive, du romarin frais, et beaucoup de gousses d'ail, des carottes et du brocoli (vapeur tout simplement), des champignons-oignons-ail poêlés, le seitan poêlé, et pour la sauce; une cuillère à soupe d'huile d'olive et une encore plus grosse de farine pour faire un roux, et du bouillon de cuisson du seitan, le tout mijotant jusqu'au degré d'épaississement désiré.
Ton assiette est très belle et bien garnie, même si je trouve qu'il faut chercher loin pour y voir un rapport avec le vol au vent. LOL
RépondreEffacerTout un humour qu'elle a ta fille, Le nom est vraiment amusant!!!
RépondreEffacerJ'aime bien l'idée allégée des crêpes pour remplacer les vol-au-vent. Je ne sais pas si une fois cuite on les posait dans un moule à muffin, puis de les envoyer au four, ça serait chouette si elle prenait prendre la forme?!
Ah tiens; je crois bien que ça fonctionnerait. C'est ce que je fais avec les tortillas pour les remplir de riz ou de haricots comme on nous les sert au Mexique, et ça se fait très facilement.
RépondreEffacerBon ben la 1ère qui essaye avec les crêpes informe l'autre!
Entendu ;-)
RépondreEffacerça c'est une assiette à la hauteur de mon appétit, et puis c'est malin, maintenant j'ai envie d'asperge!
RépondreEffacer