Avec les restes de plats mexicains....



...on fait d'autres plats mexicains!

À gauche, une tortilla cuite au four dans un bol, pour servir de bol justement. On peut faire la même chose au micro-ondes. Une fois la tortilla séchée, j'y sers d'habitude du riz ou des haricots noirs épicés, cette fois j'y ai déposé un peu du "black bean houmos" qui restait, de la salsa, des oignons verts, et du fromage (Daiya), puis j'ai enfourné une vingtaine de minutes à 400.

À droite, des tortillas garnies de
1-seitan, salsa, yogourt nature (Yoso amande-noix de cajou), oignon vert, fromage (Daiya) , jus de lime
2-seitan, oignon, sumac, cannelle, pepperoni végé en petits cubes, le tout braisé dans du bouillon d'épices

Une fois que les garnitures sont prêtes, on enroule bien serré et on enfourne à 400 pendant une vingtaine de minutes, recouvert pendant la première moitié de la cuisson.
Pour garnir ensuite; des cubes d'avocat, de la salsa verde... (simplement faite de persil-ail-huile-piquant)...

Commentaires

  1. Très sympa le bol-tortilla! Je note l'astuce!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je sais plus si je me suis présentée mais je lis souvent tes recettes puis en ce moment j'aime cuisiner mexicain donc tes messages tombent à pic!

    Merci pour cette recette... et question, le bol que tu as mis au four, tu as mis un ramequin c'est ça?

    +++

    Lili

    RépondreSupprimer
  3. COucou et bienvenue Régime au beurre!
    Le bol en tortilla... oui je l'ai mis dans un ramequin. En fait cette fois-ci plutôt un bol à café ;-)
    J'ai découvert ces bols en "Baja California"; on y servait les éléments d'un plat dans ces tortillas séchés. À la fin, on les trempe dans la salsa.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Tu en fais des trouvailles originales ! Un bol-maya, ça en jette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire