Carrot' dog

C'était un soir où j'étais totalement K.O.  Mais vraiment totalement.

... Comment ais-je réussi à préparer un tel repas... aucune idée! Mais la journée avait été si bellement remplie... fallait la terminer avec un repas à sa hauteur. Et puis j'avais de belles carrotes mauves... et ceci me trottait dans la tâte.

Et je peux dire que j'ai été suuuuper contente de le déguster ce repas!

... ... ...

Pendant que des frites cuisent au four  à 425 (avec huile, sel, levure alimentaire, ail séché, vinaigre de cidre de pommes)... 

Des carottes cuisent dans de l'eau salée pendant 5 à 8 minutes, selon leur taille.  Elles doivent être cuites "à coeur", mais pas molles.

Pendant que les carottes cuisent... on prépare 2 garnitures;

  1. une salade de chou (chou vert, chou rouge, mayo végétale, lait de soya, vinaigre de cidre de pomme, jus de lime, sel ...)
  2. une guacamole (avocat, jus de lime, tomates en dés, cumin)

Les carottes cuites sont nappées de;

  • un peu d'huile
  • cumin
  • poudre de chili
  • tamari
  • huile
  • 1-2 goutte de fumée liquide

et elles rejoingent les frites au four pendant une quinzaine de minutes.

Il ne reste qu'à assembler.

Je DÉTESTE les pains à hot-dog... alors j'ai utilisé du pain de mie multi-grains, aplati avec mon rouleau à pâte, et légèrement grillé... 

Dans 2 des pains j'ai mis des carottes et de la salade de chou, dans 2 autres pains de la guacamole et des rondelles de piment fort (du jardin. J'aime ça dire "du jardin" ;-) ).

Les "frites" et les "dogs" ont accueilli de l'oignon vert émincé... des oignons marinés...





Et bang; c'est la fin, on ramasse les restes... on fait la vaisselle... on file sous la douche... on va au dodo pour de nouvelles aventures demain. Parce que demain... j'ai encore plein de belles choses au programme. 

Entre autres, faire la connaissance de ma nouvelle petite-fille; Lou.



Commentaires