J'avais un "craving" de boulettes aux saveurs asiatiques (en général!!!!) depuis des jours.
Et ces temps-ci je suis en mode "explorons toutes des recettes de boulettes végétales"!
Je suis tombée sur celles-ci que je n'ai pas regretté d'avoir préparées.
Elles peuvent se décliner de moult façons; pas nécéssairement avec des parfums asiatiques. Vu mon "craving" de boulettes aux saveurs asiatiques, la sauce les accompagnant sur la photo fut un signe du destin; il me fallait CES boulettes.
J'ai suivi la recette pour le composition (avec un ajout de curcuma, cari, poudre de chili, gingembre, ail séché, et tamari)
Elles ont cuit dans un peu d'huile dans ma poêle en fonte, ont été parfumées de tamari et sirop d'érable en fin de cuisson pour les caraméliser sérieusement, puis ont passé quelques minutes au four à 350 en attendant que la sauce soit prête à les accueillir.
Comme le suggère Patate et cornichon, dans la même poêle on fait la sauce... et là je me suis un peu "lâchée lousse".
J'y ai mis;
- du curcuma
- du cari
- de l'ail
- du gingembre
- du tamari
- du beurre d'arachides (peu!)
- du lait ... d'avoine. Ça aurait été meilleur avec du lait de coco, mais mon convive est incapable d'en consommer. Alors avoine ce fut. Ça n'a pas le "gras" du lait de coco, mais ça en a le "sucré". J'aurais pu utiliser du lait de soya qui est plus gras que le lait d'avoine, mais sans le goût "sucré"... Mais mon carton de lait d'avoine avait été ouvert avant celui de soya, donc je l'ai choisi. Bête de même! C'est ça cuisiner; faire avec ce qu'on a...
Je referai ces boulettes. En les interprétant de toutes sortes de façons!
Affaire à suivre!
Commentaires
Publier un commentaire