Mini citrouilles farcies aux champignons avec frauxmage de pommes de terre

Avec mes petites citrouilles "décoratives"... j'ai fait un petit bonheur.

C'est au confluent de ces 2 recettes; celle de Veganvalkyrie  et celle de Deliacious.

Pendant que la planète est à feu et à sang....  je cuisine ;-(

Les mini citrouilles (4) cuisent au four, "déchapeautées" et évidées... le temps que ça prend pour les attendrir.

Des pommes de terre coupées en gros dés (2) cuisent à l'eau salée avec une gousse d'ail et un piment thaï. (On conservera un peu d'eau de cuisson pour la suite.)

Et des champignons cafés, coupés en tranches "épaisses" cuisent à la poêle dans un peu d'huile.

Une fois les pommes de terre cuites, on les écrase. Avec le bras mélangeur... ou au pilon à patates. On ajoute du frauxmage râpé (ici celui de la cuisine de Jean-Philippe), de la muscade, du poivre, et quelques feuilles de sauge. On ajoute de l'eau de cuisson préservée au besoin.

On ajoute les champignons à la sauce de pommes de terre (ou l'inverse) et on remplit les mini citrouilles avec cette mixture.

On enfourne à nouveau... le temps que la garniture grille un peu.... (ou pas; selon les goûts!).

C'est servi ici sur une salade "César" avec du tofu fumé de Tofutofu





Ktulu est de retour chez moi pour quelques jours!
Quel heureux "timing"!




Commentaires

  1. MM! on se régale avec ces petites beautés farcies!! Mon potager n'a su que m'en donner des grosses (ce qui n'est pas plus mal!!) je ne pourrais que faire un monstre farci!! Ta pensionnaire est toujours aussi belle! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors moi mon potager ne m'en a donné aucune ;-( Je ne sais trop si les écureuils m'ont volé toutes les fleurs femelles ou si ma terre n'était pas bonne pour les cucurbitacées ;-( C'est toujours de l'essai et erreur hein? Si tu as des conseils pour la culture des courges, je suis preneuse!

      Effacer
  2. À mon grand malheur, je n'aime pas les courges farcies alors que je les trouve super belles à regarder! Par contre, rien ne m'empêche d'en servir aux gens, surtout des petits comme celles-ci. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr! Mais quand on peut se régaler en même temps... À défaut de courge, j'imagine bien la chose dans un petit pain évidé... une pomme de terre...

      Effacer

Publier un commentaire