Soupe aux nouilles Udon ...


Vu le peu de bouillon, j'hésite à appeler ça une soupe. C'est comme ça que je les aime les soupes; solides ;-)

Pendant  qu'on met 2 tasses de bouillon à frémir, on grille dans une poêle;

  • des bok choï coupés en 2
  • des champignons cafés en tranches
  • des asperges (si on n'était pas à l'heureux temps des asperges, où je mets ce divin légume partout, j'omettrais tout simplement)

Ces légumes rejoingent le bouillon avec;

  • des haricots mungo germés
  • du lait de soya (3\4 de tasse environ)
  • quelques gouttes d'huile de sésame

Puis dans les bols

  • de la menthe
  • des graines de sésame
  • des oignons verts





C'est beau Montréal!
Pas toujours, pas partout, mais là oui!


Commentaires

  1. Une chouette soupe, j'attends avec impatience que mes petits choux pack choï soient à point! je n'aurai pas les asperges, tant pis! merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu as autre chose! Déjà des petits pack choï du jardin.... c'est pas triste! Les miens viennent de chez ma maraîchère; je n'en ai pas au potager.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire