Shakshuka avec haricots blancs, tofu-oeuf, et feta végétal

Pour les haricots blancs... je les fais maison. Ils trempent d'abord pendant quelques heures, puis cuisent à l'eau pendant une bonne heure. Suis-je la seule à remarquer que ces haricots nécessitent de moins en moins de temps pour le trempage et la cuisson?


Dans un grand poêlon avec de l'huile d'olive cuisent;

  • une barquette de mini tomates
  • quelques gousses d'ail entières (j'aime bien les écrabouiller sur le pain)
  • 1 ou 2 jalapenos en rondelles
quand ça commence à caraméliser;
  • une boîte de tomates (798ml)
  • des haricots blancs (environ 2 tasses)
Ça mijote une bonne trentaine de minutes.

J'y dépose ensuite par cuillère ce qui fait office "d'oeuf", soit tout ceci passé au robot;
  • un contenant de tofu soyeux
  • 4 cuillères à table de fécule
  • 2 cuillères à table d'eau
  • du sel noir souffré 
(je laisse environ 1\3 du mélange au robot après avoir versé des cuillèes sur le mix tomaté et je re-robote avec cette fois du curcuma, histoire d'avoir un milieu jaune. Pas du tout essentiel ;-) )

Parallèllement je prépare le feta fouetté au robot;
  • 200g de feta végétal
  • 1 cuillère à table d'huile
  • 4 cuillères à table d'eau
Avec ça bien sûr il faut du bon pain. 
Comme c'était jour de boulange de pain au levain... le repas se présentait bien ;-)




Pas la première fois que je prépare ceci on dirait!

5 juillet 2021!



Commentaires

  1. Un excellent plat!! Il fait un peu chaud chez nous pour déguster ce plat en ce moment, mais je garde l' idée pour les premiers jours d'automne... Belle journée! bizz

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle réalisation ta recette! Bravo!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire