Lasagne aux légumes verts du printemps

Entre 2 étages de feuilles de lasagnes (oui; juste 2 étages de pâtes! Une fois n'est pas coutume! Cuisiner pour 2 n'est pas facile! (pour moi))

Des légumes du printemps cuits à la poêle dans un peu d'huile;

  • des "queues" d'asperges coupées en tronçons d'un centimères (une vingtaine d'asperges ici)

  • des edamames (ici 1\2 tasse environ) (je comptais mettre des petits pois mais quelqu'un les avait mangés!)

après 3-4 minutes...

  • les têtes des asperges
  • du kale (ici la verdure de 2 grosses tiges, hachées grossièrement)
  • des oignons verts en tronçons (ici 5)
  • de l'ail (ici 2 grosses gousses) haché

après 4-5 minute....

  • des épinards
  • quelques feuilles de menthe

Pendant ce temps on prépare une béchamel

  • 2 cuillères à table d'huile d'olive
  • 3 cuillères à table de farine
  • 2-3 tasses de lait
  • et pour continuer avec le thème légumes verts... 1 cuillère à thé de poudre de bouillon de légume

Pour assembler;

  1. 1\2 à 3\4 de tasse d'eau de cuisson des pâtes (pour faire un fond afin que les pâtes ne collent pas vu qu'il n'y a pas vraiment de sauce...)
  2. 1 étage de pâtes (ici 2)
  3. les légumes
  4. la béchamel (j'en garde un peu pour le dessus)
  5. 1 étage de pâtes
  6. le reste de béchamel
  7. du frauxmage (ici de Violife)
  8. du panko

Au four à 325 une petite trentaine de minutes, puis éventuellement sous le grill pendant quelques secondes.

Avec une belle salade des légumes de ma maraîchère...

Vive le printemps!

Imaginez si j'avais eu des pâtes vertes... mais je n'allais pas me rendre à l'épicerie juste pour une jolie photo!






Et pour elle, bien sûr, j'ai fait cuire une longueur de lasagne de plus ;-)  Parce que bien qu'elle me  demande BEAUCOUP  d'énergie  (c'est pas un chien facile!!!) elle est un membre "en règle" de la famille. Qui me croira... mais elle a 12 ans cette peste!

Commentaires