Asperges, tofu-feta et chimichurri

Souvent je tombe sur des photos de bouffe que j'ai envie d'interpréter. En végétal. C'est le cas.

Je suis partie d'ici  

Pour le pain, qui accueillera la suite; c'est le mien, maison. Frotté d'ail et grillé.

Pour le feta, j'aurais bien sûr pu en prendre un végane du commerce...  mais j'avais envie de "from the scratch". Alors j'ai fait bouillir un bloc de tofu pendant 12 minutes et l'ai ensuite fait mariner dans ce mix;

  • 1 cuillère à table de miso
  • 1\4 de tasse de vinaigre de cidre (ou un peu moins)
  • 1\4 de tasse de jus de citron (ou un peu moins)
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • 1-2 cuillères à table de levure alimentaire
  • de l'origan séché
  • de l'oignon séché
  • de l'ail séché
  • sel et poivre

Les asperges ont cuit à la vapeur.

Dessus; 

  • du chou rouge haché finement
  • des oignons verts

Et puis une salade. Parce que ces temps-ci, le mesclun de ma maraîchère est  divinement divin!

Et sur le tout; un chimichurri fait au robot;

  • 1 grosse gousse d'ail
  • quelques feuille d'origan frais
  • 3-4 grandes feuilles d'épinards
  • un peu d'huile
  • sel et poivre
  • un peu de vinaigre balsamique
  • du piment séché (au goût)



Délicieux temps de l'année n'est-il pas?


Commentaires

  1. Si on a un peu d'imagination on peut tout végétaliser ou presque... et je vois que tu as une imagination débordante !! C'est une belle assiette toute en couleurs, et remplie de saveurs , c'est top!:merci !! Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire