Soupe de panais

Le panais a été mon obsession de l'hiver. Je l'ai toujours aimé... mais sans plus. Cette saison je suis carrément tombée en amour avec ce délicieux légume d'hiver.  Et ceci est revenu sur ma table à plusieurs reprises.

On fait cuire des panais (pelés, mais on garde les épluchures ;-) ) à l'eau salée avec un oignon ou un poireau.

On passe au bras mélangeur avec du lait végétal (ici d'amandes que j'achète très rarement) un peu de moutarde de Dijon et de la muscade fraîchement râpée.

Pour garnir (et pour le goût!)... des chips de panais;

On huile légèrement les épluchures, on sale et poivre,  et on les cuit au four à 350 une bonne vingtaine de minutes en tournant à mi-cuisson.

Et pour garnir encore, un mix de;

  • grains de sarrasin blanc 
  • graines de tournesol 
  • graines de citrouilles
  • graines de chia
Et puis des oignons verts parce que c'est si bon!




Commentaires