Risotto au brocoli

 

J'adore quand je rentre de l'école et que le repas n'est pas compliqué à concocter, mais qu'il est délicieux comme si j'avais passé 2h à le préparer! Le projet commençait avec un bouquet de brocoli en fin de vie.

Il a cuit dans un peu d'eau salée, avec 1 grosse gousse d'ail. À l'étouffée dirait-on? Une fois tiédi il a fini en purée au robot. Avec un peu d'épinards, pour être certaine d'avoir une belle couleur verte.

Parallèllement... dans un poêlon bien chaud nappé d'huile d'olive....

  • 1 oignon émincé

après 3-4- minutes

  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 tasse de riz rond

après 3-4 minutes

  • du bouillon végétal (de poulet végétal... ou de légumes... ou de champignons...) ajouté petit à petit. En tout j'aurai ajouté 3 1\2 tasses.
  • un peu de curcuma
  • le brocoli en purée
  • 1\4 de tasse de levure alimentaire.
Quand le riz est tendre... c'est prêt. C'est pas long!

J'ajoute de la bonne huile épicée, du thym frais, et du poivre.

Servi ici avec des saucisses italiennes (évidemment! quoique ... tant qu'elles sont végétales, c'est ok!).



C'était le jour de l'éclipse il me semble.


Si je me souviens bien, juste avant que je ne "cat-sit" le beau Ktulu.

Chose certaine, aujourd'hui c'est le jour de la Terre.

Et qu'est-ce qu'on en fait????????




Commentaires

  1. Oh la belle assiette gourmande!! tu me donnes envie de préparer des saucisses maison pour accompagner ce bon risotto! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un risotto bien nourrissant! 😋

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire