Patates douces aux lentilles

 

Des patates douces archi cuites et bien moelleuses... c'est toujours du bonheur.

Les voici ici interprétées en support de cari.

Elles sont cuites au four, à 400 une quarantaine de minutes, légèrement huilées et piquées à la fourchette  (pour ne pas qu'elles explosent).

Pendant ce temps on cuit doucement à la poêle des lentilles préalablement cuites, dans un peu d'huile, avec

  • 1-2 piments émincés
  • 1-2 gousses d'ail
  • du cari
  • du curcuma
  • du cumin
  • du gingembre
  • de la cannelle
  • du clou de girofle
  • du lait végétal

Il reste à préparer la petite sauce au tahini. On mélange bien;

  • 1\4 de tasse de tahini
  • du curcuma
  • du cari
  • un peu d'eau pour détendre
  • le jus d'une lime
On empile.

Et on ajoute de la coriandre fraîche, de l'oignon vert, du jus de lime...

Très inspiré d'ici.




Commentaires

  1. Oh que c'est mon genre de recette ça! Surtout qu'il me reste une patate douce en surplus. ^^

    J'adore la cuisine de Bosh moi aussi. Surtout à leurs débuts. Ça me fait réaliser que je devrais consulter leur site un peu plus souvent. ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh, tu m'invite à la dégustation de ce délicieux plat?! J'adore, la patate douce, la sauce, tout quoi!!! !! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Testée et approuvée +++, j'aurais bien pris du rab, mais tout a disparu en un clin d'oeil! Merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime les patates douces, les lentilles et les épices indiennes, on ne peut pas ne pas craquer je pense! Du moelleux... des saveurs... Merci pour ton retour DAN! Tchin!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire