Tofu et seitan satay

Le tofu est tout simplement coupé en gros cubes.

Le seitan est fait de;

  • 150g de farine de gluten
  • 2 cuillères à table de farine
  • 3 cuillères à table de protéines de pois
  • 1 cuillère à thé de poudre de bouillon de légumes (ou un autre bouillon végétal)
  • ail séché
  • oignon séché
  • 1 tasse d'eau (y aller petit à petit ...)

...On amalgame, on pétrit un peu, on déchire en morceaux d'une bouchée.

Le tofu et le seitan sont marinés dans;

  • huile d'olive (1-2 cuillères à thé)
  • graines de coriandre (1-2 cuillères à thé)
  • cumin (1 cuillère à thé)
  • curcuma (2 cuillères à thé)
  • ail émincé (2)
  • gingembre (1 cuillère à thé)
  • zeste d'un citron
  • 1 piment émincé
  • tamari (2 cuillères à table)
  • sucre (1 cuillère à table)
  • yogourt végétal (ou pas...)  (1\4 de tasse) 
On embroche, et on cuit au four à 475 pendant une trentaine de minutes en tournant à mi-cuisson.

J'ai fait cuire des tranches d'ananas nappées d'un chouïa d'huile de sésame sur la même plaque de cuisson, en même temps.

On garnit de coriandre, d'oignons verts, d'arachides...
Et on sert avec du riz (ici basmati brun).





Première floraison de ma violette depuis son adoption il y a des années!

Commentaires

  1. Je veux aussi en profiter pour te dire que je te cite deux fois dans mon dernier article. ^^

    C'est par ici! : https://lacuisinedemascha.blogspot.com/2024/03/excellentes-recettes-dautres-personnes.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire