Pizza { d'inspiration } napolitaine avec frauxmage de chou-fleur

 

Ça fait 1000 ans que je veux expérimenter cette recette. Voilà c'est enfin fait. Sauf que... je n'ai pas suivi la recette ;-(     Devrai-je alors recommencer vous croyez????

Pour la pâte... bon ben j'ai fait la pâte habituelle... (farine, levure, sel, eau, huile d'olive...)

Pour la sauce, j'ai fait celle que je fais souvent quand je suis pressée;

  • une boîte de pâte de tomates (156ml) (cette quantité suffit pour 2 grandes pizza)
  • ail séché
  • piment séché
  • herbes séchées (basilic, origan)
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive
  • un peu d'eau pour avoir la consistance souhaitée

Pour le frauxmage, j'ai passé au bras mélangeur;

  • la moitié d'un gros chou-fleur cuit à l'eau salée
  • 3,5 cuillères à table de fécule
  • 1\2 (ou un peu plus) tasse de lait de soya
  • de l'ail séché
Puis ajouté;

Et fait mijoter en brassant constamment au fouet pendant 5 minutes.

J'ai ajouté des oignons en fines tranches, et des graines de citrouille. Ça... ça fait moins napolitain, j'en conviens. Mais si les choses étaient figées, les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote, et aucune loi ne s'occuperait du bien-être animal. Alors je revendique haut et fort mes ajouts  ;-)

Ça cuit à four chaud, à 475 au moins, pendant une petite quinzaine de minutes.









Commentaires

  1. Elle est très originale, et je te suis à 100% pour l'innovation et les ajouts bizarres et variés !!🤣 bizz

    RépondreSupprimer
  2. Mon fromage végétal maison préféré pour les pizzzzz, c'est celui-ci : https://lacuisinedemascha.blogspot.com/2019/08/mozzarella-au-lait-de-riz-fromage.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direct sur ma liste "to do"! Tu l'utilises comme un mozz frais ou en mozz à fondre???

      Supprimer

Enregistrer un commentaire