Gâteau à l'orange

Blablabla... juste pour dire que tout ça est parti d'un carton de 2 litres (eh pardon... maintenant 1 litre et je ne sais plus quoi #réduflation....) de jus d'orange que j'avais acheté pour le temps des fêtes (pour ajouter à notre traditionnelle salade de fruits du matin de Noël... et aux "drinks" de ceux qui aiment les "drinks"...).

J'avais aussi un reste de lait de soya "à passer"...

La nécessité est la mère de l'invention (et moi la mère de 4 génies + quelques poilus moins brillantissimes) ... Voici donc mon gâteau au jus d'orange.

  • 300g de farine (j'avais un reste de farine de blé entier... que j'ai mélangé avec de la farine blanche)
  • 1 tasse de sucre en poudre (à passer lui aussi)
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1\2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • une pincée de sel
Une fois tout ça bien mélangé on y amalgame ce qui suit;
  • 200ml de jus d'orange
  • 100ml de lait de soya
  • 3 cuillères à soupe d'huile de canola

On cuit au four (of course!) à 350 pendant 45 minutes (environ).

On nappe (ou pas...) d'un mélange de sucre en poudre et de jus d'orange. (genre 2\3 de tasse de sucre, 1-2 cuillères à table de jus).

Finalement... c'est un gâteu "touski"!




Commentaires

  1. bonjour le chien sans traîneau ♥
    quelle photo adorable!!!

    bon je veux ton gâteau, là tout de suite!!!!!!
    mais j'ai pas de jus d'orange.
    et on est dimanche.
    et c'est l'heure du thé.
    soupir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De traîneau, elle n'aura jamais ma grosse poilue! J'ai eu la belle Arwen en fin de vie, rescapée de l'industrie\torture des chiens de traîneau... Ça a laissé des traces. Même si Simone a eu une vie facile dans sa famille d'origine, elle n'a pas de travail à faire ici, sinon répandre du poil, et elle le fait avec douance!
      Ah c'est moche ça; quand c'est l'heure d'un truc, qu'on le veut, et qu'on n'a pas les ingrédients... ;-( Mais connaissant ta créativité, je suis certaine que tu peux te faire un truc au moins aussi satisfaisant avec les moyens du bord. Une Valkyrie c'est une Valkyrie!
      Tchin!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire