Toast à l'avocat avec daïkon braisé

J'ai fait cuire le daïkon à la poêle, avec du tamari et de l'huile de sésame, en rondelles d'un bon centimètre d'épaisseur. D'abord à couvert pour l'attendrir, ensuite à découvert pour le caraméliser. Ou l'inverse...

Dessus; un mix de curcuma frais, gingembre frais, et jus de lime. Haché au robot.

Et des graines de sésame.

Tout ça par dessus du pain grillé tartiné d'avocat écrabouillé.



Eh oui; c'est le solstice. 
Le soleil est fatigué dès 14h30!



Bon solstice!


Noir...


Noire soeur...






Commentaires

  1. alors il semblerait que ça remarche... comme chez Milounette!!
    trop contente de te retrouver mon Ephée!!

    qui est cette beauté sombre au regard perçant, en accord avec le soleil luttant à travers la froideur de décembre?

    bravo pour le tournedos de daïkon, c'est très beau sur un lit de verdure!
    et merci pour Diane et Patti, deux grandes dames! ♥

    amour et lumière dans ta chaumière et dans vos coeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu parles si je suis contente de te voir Valkyrie!!!! Cette beauté sombre, c'est Ktulu! Mon petit-fils. Tu vas sûrement aimer son nom!

      Supprimer
  2. enchantée, cher Ktulu!! en effet, le nom est raccord avec la bête, et la saison!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est si adorable!!!!!!!! Ces jours-ci c'est Alyce, mon autre petite-fille poilue qui passe un moment chez moi. Un tout autre registre, mais tout aussi adorable! Et Simone est super gentille avec elle!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire