Quiche printanière rustique aux asperges et haricots

{ Je dis "rustique"... parce que je suis incapable de faire de jolies ctoûtes. En l'appelant ainsi je me  dédouane ;-) }

Sur la croûte rustique ;-) faite de (ou une autre pâte);

  • 3 tasses de farine
  • une pincée de sel
  • 125g de beurre végétal
  • 2 cuillères à table de lait de soya (ou un peu plus au besoin)

et cuite "à blanc" une dizaine de minutes au four à 375F ...

...

  • 5 patates nouvelles en tranches, blanchies
  • asperges et haricots blanchis
  • oignons verts

et puis.... ;

  • du just egg. Shame on me! J'aime pas acheter ça à cause du contenant en plastoc. (si jamais quelqu'un a une idée de réutilisation .... )

Ouste au four, à 375 une quarantaine de minutes.

Merci l'Enracinée... pour les légumes...

Vive le printemps... 

Ces oisillons sont nés devant ma fenêtre! Pure magie! Leur nid a été bricolé avec des trucs de ma cour, plus d'autres que j'avais laissés dehors au cas où... J'ai vu la maman les nourrir... j'ai vu leur premier envol...  Le nid est maintenant vide. Comme le mien. C'est émouvant!






Commentaires

  1. Il faut se réjouir que les oiseaux quittent leur nid, même si c’est dur pour les mamans de toutes espèces ❤️

    RépondreSupprimer
  2. ta quiche ressemble à un nid!! hihihi
    avec des ptits oeufs roses!!!
    merci pour ces belles photos, et je constate que la saison des asperges est bel et bien ouverte!!

    tu sais quelle espèce d'oiseaux c'est?
    certaines font un nid par couvée, d'autres le réinvestissent!!
    c'est incroyable en tout cas, je trouve ça magique aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait le lien... mais effectivement la quiche a l'air d'un nid! Faut croire que c'est un thème qui me parle! Pour les oiseaux... je pense que ce sont de "vulgaires" moineaux. Oui c'est magique de pouvoir être témoin de leur vie en parallèlle avec la mienne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire