Soupe au chou et haché végétal pour jour de pluie

Après 3 journées totalement estivales, on est de retour au mois d'avril. 

Après des jours à 25 degrés... 6!

Fallait donc une soupe. Réconfortante.  La voici.

Dans un grand chaudron avec un peu d'huile d'olive;

  • 1 oignon en rondelles
  • 1 petit chou (j'adore dire un p'tit chou) émincé
  • quelques tiges de céleri émincées

après une bonne dizaine de minutes, on ajoute;

  • 350g de haché végétal (ou du tofu râpé auquel on aura ajouté de l'ail séché, du tamari et de la levure alimentaire)
  • 1-2 gousses d'ail émincées

après une autre dizaine de minutes;

  • de l'origan
  • 2-3 feuilles de Laurier
  • 2 tasses de tomates en dés
  • 3 tasses de bouillon de légumes
  • 1-2 cuillère à table d'un bon ketchup (ou un chouïa de sirop d'érable. c'est pour ajuster le sucre)

après une petite heure;

  • 1\2 (ou plus) tasse de quinoa

après 20 minutes... c'est prêt!

On sert avec du yogourt végétal; ça donne un air d'Europe de l'est.

On poivre bien sûr. 

J'en ai mangé 2 bols. Oui je sais; c'est trop.

Moi je m'en fous qu'il pleuve; c'est pas moi qui lave le plancher après mes promenades ;-)




Commentaires

  1. It would be impossible to tell that dog no. I can tell from the eyes!! Your soup looks PERFECT for a cool day! Glad you had seconds! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I totally agree; impossible to say no to Simone! She is soooo nice...
      She's been here for 2 months only, and we are totally in love!
      I Loooove geriatric dogs!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire