Pâté au {pas de poulet} sous une croûte de pommes de terre

Avoir un immense craving pour un pâté au "poulet"... mais 0 envie de faire de la pâte ...

La pâte se transformera donc en ;

  • quelques pommes de terre en tranches de 0,5 cm d'épaisseur, blanchies (ou un chouïa plus que blanchies).

Pour le "dessous"; à la poêle...

  • 1 gros oignon en rondelles
  • 1 tasse (environ) de protéines de soya réhydratées avec cumin, sauge, poudre de chili, tamari, curcuma, levure alimentaire
  • 1 bloc de tofu
  • 1 sac de légumes congelés  (évidemment des frais seraient encore mieux)

Puis quand c'est cuit;

  • 2-3 cuillères à table de fécule
  • 3 tasses de bouillon de champignon
  • 1-2 tasses de lait végétal
  • 2 cuillères à table de tamari
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • des épinards
  • du thym
  • du poivre

Et ça mijote 3-4 minutes; le temps que la fécule épaississe le bouillon ...

Ça s'en va ensuite au four, recouvert des pommes de terre, à 325 pendant une heure.



Et elle ben.... elle surveille le four. Merci chien!



Commentaires

  1. Brilliant!!! Hooray for (more) potatoes!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chien surveillant du four!
    je suppose que si tu postes et que tu manges chaud, c'est tu ne fais pas partir des canadiens qui n'ont pas d'électricité, ouf!
    poulet -patates... mais what else? n'en déplaise à George.
    des bises pascales, vertes certes, mais fraîches encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non... je fais effectivement partie des québécois (1\5) qui ont été affectés par les pannes. 38h sans éléctricité! Pas de téléphone... pas de wifi... et la moitié de mes troupes en cavale en Europe... aucune communication... inquiétude pour eux, ras le bol pour moi... mais surtout; perte d'aliments dans mon frigo. Dormir 2 nuits à 12 degrés n'est rien à comparer de la perte d'aliments!

      Supprimer
  3. Ah moi je valide ce plat ! Y a tout ce que j'aime ! Et bien souvent, je n'ai pas envie de mettre de pâte car ça n'apporte pas grand chose nutritivement, alors ton idée de pomme de terre, super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison; la pâte n'apporte rien au niveau nutritif. C'est que du boulot.. pour rien! Vivent les pommes de terre!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire