Hamburger helper végétal

 

Ah... souvenir... quand mes (maintenant grands) loupiots étaient encore tout petits, pour le souper du 24 décembre, je cuisinais toujours ce qu'ils voulaient. Et il est arrivé à plus d'une reprise que ce qu'ils voulaient, ...  c'était des hamburger helper!!!!  No comment plz  ;-)

Voici une version moins pire! Pas santé... pas totalement écolo... mais moins pire. Quand on se compare on se console dit-on? O.K.  c'est un peu facile ... Mais je partage tout de même, parce que bien que moins rapide que la vieille version industrielle, j'ai quand même mangé 1h après être rentrée du boulot, en passant un moment à jouer avec le chien. Donc ça aurait pu être prêt plus tôt  ;-)

Dans un grand chaudron avec de l'huile d'olive;

  • 1-2 oignons émincés
  • 350g de haché végétal (ou du tofu râpé parfumé avec du tamari et de la levure alimentaire...)
  • 2 gousses d'ail émincées
  • de la poudre de chili
  • du paprika fumé

Une fois les oignons attendris on ajoute

  • 2 tasses de tomates (idéalement en dés, mais ici des tomates entières que j'avais mises en conserve à l'automne. Nettement meilleures que celles du commerce, mais faut les écrabouiller un peu pour ce plat)
  • 1-2 cuillères à table de tamari
  • 2 cuillères à table de levure alimentaire
  • du thym, de la sauge, du basilic, de l'origan
  • de la pâte de piment (voir mon lien)
  • 3 tasses de bouillon de champignons (ou de bouillon de légumes)
  • quelques oignons verts émincés
  • de l'ail et de l'oignon séché

Quand tout ça atteint l'ébullition on ajoute;

  • 450g (environ) de pâtes courtes (ou pas courtes).
  • (éventuellement un peu d'eau)

On couvre et on laisse mijoter à feu doux pendant... le temps de cuisson des pâtes!

On ajoute;

  • du frauxmage végétal râpé (ici du Gusta)

On mélange et c'est prêt.

On n'oublie pas d'offrir quelques pâtes au toutou... mais comme c'est cuit dans une sauce tomate, on les rince. Simone dévore 10 rigatonis en 4 secondes, 2. 






Commentaires

  1. Sometimes we just need an easy comfort meal! That looks very nice.
    Ma mère n'aimait pas cuisiner so we ate a lot of Hamburger Helper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are so right; easy comfort meal is often needed! Je compatis avec toi! Sad that your mother did not like to cook. But she surely did something else!

      Supprimer
    2. Absolument!! Mom is the one who taught me to sew and gave me my love for camping. Both very important to me. And then Matt taught me the love and art of cooking. :)

      Supprimer
    3. WOW! Your mom gave you powerfull skills! Sewing and camping are so usefull skills!!!! You had the best of 2 worlds!

      Supprimer
  2. j'essaie ça ce midi!
    comme ça je fais la coronation quiche pour demain!
    Simone ♥♥ trop mignonne!! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coronation quiche! Je veux! Oui La Simone.... elle est plutôt acceptable ;-) Et.... elle aime les chats ;-)

      Supprimer
  3. je l'ai fait et je me suis régalée!
    un graaand merci pour cette recette venue du froid ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire