Souper du solstice

Il y a longtemps que je n'avais pas documenté ma commémoration du solstice.  

Cette fois j'ai fait dans l'ultra simplissime. Tout se passe intérieurement. 

Sur un "gravy";

  • des patates pilées
  • des tranches de tofu parfumées avec du curcuma, de l'ail, du tamari, du vinaigre balsamique, coupées à l'emporte pièce. Ou pas coupées à l'emporte pièce ;-)  Mais c'était tout le but du repas; avoir des lunes.
  • les "retailles" de tofu ont cuit en même temps que les "lunes", et ont été emballées dans des feuilles de riz humidifiées,  parfumées avec sauge et tamari, et cuites à la poêle.
  • des haricots verts, pour faire penser que... on s'en va vers le printemps ;-)






Commentaires

  1. oh quelle jolie idée le tofu en forme de lune et d'étoile!!
    je le fais souvent avec des pommes de terre, mais du tofu je n'y aurais pas pensé!
    quelle jolie façon de célébrer la lumière!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'amuse de couper le tofu avec des emporte-pièces. Pommes de terre... bonne idée! Tu les coupes en minces tranches avant de les couper? Ou tu les utilises en purée à laquelle tu donnes une forme? Je prends!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire