Omelette espagnole végétale


Je fais chauffer ma poêle en fonte au four, à 400, nappée d'huile.

Une fois bien chaude, j'y dépose;

  • des pommes de terre en dés (4)

Après 15-20 minutes j'ajoute;

  • 1 oignon (rouge) en rondelles
  • 2 saucisses végétales en rondelles (Gusta aux épices fumées)

Après 15-20 minutes de plus j'ajoute;

  • 1 contenant de JustEgg (un mix de farine de pois chiches et eau comme je fais "normalement" ferait aussi l'affaire et serait encore mieux pour l'environnement. Mais une fois (ou 2) n'est pas coutume... j'aime bien essayer des trucs du commerce...  j'irai m'en confesser auprès de ma déesse vous inquiétez pas!)
  • 2 oignons verts en fins tronçons
  • du sel noir (pour le goût souffré)
  • du poivre
  • du frauxmage végétal serait une bonne idée à ce stade, si on en a envie.

et ça retourne au four encore 15-20 minutes.






Commentaires

  1. au four c'est une bonne idée, sur le gaz ça attache au milieu et, si on touille, ça part en guenille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai. C'est un peu pour ça que j'utilise le four. Marre de nettoyer des poêlons collés!

      Supprimer
  2. Hi Éphée,
    ...this looks so perfect...and I too like the Just Egg...only sometimes...it's pretty 'spendy'....
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes it is. Chickpea flour with water and black salt is soo good; no need to buy the fancy stuff ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire