Soupe de carottes, lentilles rouges, gingembre et quinoa





Il faut;

  • 4 tasses de carottes en rondelles
  • 1 tasse de lentilles rouges
  • 1 bon pouce de gingembre frais
  • 4 gousses d'ail
  • 1 piment jalapeno émincé
  • du cari
  • du curcuma
  • du cumin
Ou bien on fait revenir tout ça dans l'huile avant de recouvrir d'eau avec 3 cuillères à soupe de bouillon d'épices et de laisser mijoter une petite heure, ou bien on omet le chapitre de la poêle et on passe tout de suite au mijotage.  Je ne dirais pas qu'on "perd" ainsi du goût, mais qu'on en "gagne" avec le passage à la poêle ;-)
Mais vu les parfums... on peut s'en passer ;-)
Une fois cuite, on "sproutche" la soupe au bras mélangeur.
J'ajoute du quinoa et ça mijote une petite trentaine de minutes à couvert.
Je garnis de kimchi.

Parfait pour réchauffer les petits "halloweeneux".




Commentaires

  1. tiens, je vais en steriliser quelques bocaux pour les porter à mon père qui mange sans sel et trouve tout fade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La levure alimentaire apporte un petit goût salé (frauxmagé)... J'adore. Je n'ai pas contre aucune idée des contre-indications possibles avec une diète sans sel. Mais toi tu es sûrement au courant.

      Supprimer
  2. Quelle quantité de quinoa rajoutes-tu environ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire