Ragoût de pommes de terres et haricots blancs inspiré du Maghreb

Dans un peu d'huile d'olive, j'ai fait revenir;

  • 3 pommes de terre en dés 
  • 1 oignon rouge émincé 
  • 1 carotte en rondelles
  • 1 tige de céleri en fins tronçons
  • quelques clous de girofle
  • du curcuma
  • du cumin
  • du paprika fumé
  • de l'origan
  • du thym

après début de caramélisation j'ai ajouté;

  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 tasses de tomates en dés
  • 1 tasse d'eau ou de bouillon
  • des olives (ici noires marocaines et vertes siciliennes)
  • du piment
  • 2 tasses de haricots blancs cuits

 et ça a mijoté pendant 45 minutes...

Parallèllement j'ai fait cuire des tranches de tofu à la poêle, parfumées avec;

  • de l'ail
  • du curcuma
  • du tamari
  • du vinaigre balsamique

Tout ça s'est rejoint dans les assiettes, avec;

  • de la menthe fraîche
  • du jus de citron

ah... vous dire les parfums.. je suis allée faire marcher le chien pendant le temps de mijotage et l'odeur que je sentais en me rapprochant de la maison était un aimant!








Commentaires

  1. Thank you so much for your warm messages on my blog, i am okay thank you. How are you doing? I adore your fur friend and such lovely markings. I'll be blogging, just not as frequently.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! I'm fostering this adorable fur friend. She is on "pallative care", but doing great for her age (13). So happy to see you!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire