Muffins anglais

J'ose à peine le dire, mais ils sont (presque) aussi bons que ceux de la boulangerie de Thornbury où j'allais chercher les scones et autres petites choses boulangères british quand on était à Almondsbury (en Angleterre).

C'était un jour où j'avais acheté un DIVIN frauxmage (bleu de Nut Grove), goûté la veille, et que je voulais étendre langoureusement sur un bon pain qui croustille un peu mais à peine. Je n'avais aucune envie de sortir acheter le pain en question parce que j'étais en jogging et vieux t-shirt et Crocs pour cause de jardinage, avec 0 courage de me changer. Tant mieux!!!

J'imaginai donc des muffins anglais bien gonflés, coupés en 2 et grillés...  ce fut fait! Ça pourrait tout à fait servir de scones, avec de la crème végétale et une confiture quelconque ...  Bref ça peut jouer dans tous les films!

  • 4 1\2 de farine non blanchie (ça fera une grosse douzaine de la chose)
  • 1 pincée de sel
  • 2 1\2 cuillères à thé de levure à pain
  • 3 cuillères à table de "beurre" végétal (Earth Balance pour ne pas le nommer)
  • 3\4 de tasse de lait végétal
  • 1 tasse de yogourt végétal
  • 2 cuillêres à thé de sirop d'érable (ou de sucre si vous êtes de l'autre côté de l'Atlantique)

Le sec d'un côté... le liquide de l'autre... se joignant au sec...

On amalgame, on pétrit pendant quelques minutes, on laisse lever au "chaud" (tiède?) pendant 2h (ou plus ou moins selon la température ambiante). 

On abaisse à une épaisseur de 2cm, et on coupe des cercles à l'emporte-pièce (de la taille qu'on veut... ).

On laisse à nouveau lever pendant presque le même temps.

On chauffe une poêle en fonte bien huilée, au four, à 425.

On y dépose les muffins et ils cuisent pendant 12 (voire 13) minutes. On recommence. ;-)

Les voici avec le Bleu de Nut Grove... préalablement refroidis, coupés et grillés.








Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...I love homemade English muffins...and yours are so cute!...I am so jealous of the vegan cheeses that you can get up there...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça me rappelle que je dois me racheter de la levure à pain! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Combien de fois je mets un truc sur ma liste d'épicerie après avoir vu un truc sur le net!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire