Salade de pois chiches, épinards, tomates cerises, totalement satisfaisante!

 

C'est une salade alors évidemment on ne mesure pas...

  • des pois chiches cuits
  • du céleri en fines tranches
  • de l'oignon en très fines tranches
  • des tomates cerises
  • des épinards
  • du concombre en dés
  • du persil frais

{ Ce serait divin avec des avocats mais je n'en achète plus.}

Avec une vinaigrette faite de;

  • 1/4 de tasse de tahini
  • 1 cuillère à thé de Dijon
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable
  • de l'ail séché
  • du jus de citron
  • 1 cuillère à thé de tamari et\ou miso
  • poivre
  • un peu d'eau (genre 1-2 cuillères à table)

En attendant les jeunes et tendres pousses de la fin du printemps... 






Commentaires

  1. Réponses
    1. Cool! Tant mieux! C'est vraiment ce dont j'ai envie ces temps-ci!

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de salade! Déjà, en partant : épinards + pois chiches = bonheur. Bonheur X2 si on combien avec une vinaigrette crémeuse. ❤

    Par curiosité, pourquoi n'achètes-tu plus d'avocat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'éliminer tout ce que je peux qui vient de loin.

      Supprimer
  3. encore un peu frais pour avoir des envies de grandes salades, mais "ils" annoncent 26 pour lundi, j'ai le temps de faire les courses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement les 6 mois de grand froid qui me donnent des envies de grandes salades ;-)

      Supprimer
  4. Hi Éphée,
    ...I also had a chickpea salad...I do love garbanzo beans...and your pup is so sweet...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire