Nouilles au chou rapido




Dans une poêle en fonte huilée et bien chaude;

  • le quart d'un petit chou  vert en petits tronçons
  • [1 tige de céleri] *

Je couvre, mets la chaleur au minimum, et après 10 minutes j'ajoute;

  • 1 oignon émincé
  • 1-2 gousses d'ail émincées
  • [1 bloc de tofu en cubes]*

Après 2 minutes;

  • des nouilles à cuisson rapide 
  • 2 cuillères à talbe de tamari
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable (merci le chien qui a "nettoyé la cuillère)
  • 1 cuillère à table d'huile de sésame (pas la même cuillère que le chien a nettoyée ;-))
  • des épinards
  • du piment séché au goût
  • un peu d'eau pour cuire les pâtes

On ajoutera de l'eau ou pas, ... selon la cuisson des pâtes...

En 20 minutes on a un repas digne du resto! (ok; digne d'un resto de faste foude ;-)  )

Je crois bien que je vais en refaire en rentrant de l'école. Ouaip'.


Quelqu'un peut m'en donner siouplaît?

* ajouté lors d'une seconde édition

Commentaires

  1. Simple mais probablement excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Éphée,
    ...love your noodles and I definitely am making them for lunch today...I'll have to use ramen noodles though...such a sweet pup...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, tu m'intéresses avec cette recette rapido!! belle journée, bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire